Inauguration du Siège d’ATASANPE

par | 26, 01,2024 | ATASANPE, Education | 0 commentaires

Dans le but de consolider les acquis et d’améliorer les conditions de travail de ses membres, l’Association Technique d’Appui aux Systèmes Alimentaires, La Nutrition et La protection de l’Environnement s’est dotée d’un nouveau siège. Ce samedi 09 décembre 2023 est choisi pour officier la cérémonie de l’inauguration. Outre les préparatifs, la cérémonie a commencé à 16 en présence de nombreux invités notamment les autorités civiles et religieux, l’occasion pour la vice-présidente du conseil d’administration d’ATASANPE de souhaiter la bienvenue à l’assistance au seuil d’un discours solennel. Elle est suivie du Secrétaire Général qui a saisie l’occasion pour présenter l’association et l’œuvre qui était à l’honneur sans oublier les vaillants contributeur à sa réalisation. La coupure du ruban est suivie de la visite des locaux par tous les invités au cours de laquelle une prière est dite en guise de bénédiction. L’occasion est très belle pour ne pas avoir droit à un cocktail voir des pas de dance exprimant la joie du devoir accomplie et à accomplir.

    Début

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « appui à la résilience sanitaire et nutritionnelle des communautés de Mabloum face aux effets du changement climatique à travers l’intégration du Moringa Oleifera dans l’alimentation et le renforcement des dispositifs communautaires d’alerte et de prévention »  ATASANPE organise une formation en secourisme en cas de choc lié aux inondation.

Mis en œuvre par ATASANPE et ses partenaires dont la fondation SANOFI et ENDA le projet d’appui à, la résilience sanitaire et nutritionnelle poursuit son chemin. Dans le cadre de son exécution ATASANPE forme 36 agents comités vigile santé communautaires durant 3 jours sur le secourisme en cas de choc liés aux inondations, à la forte chaleur ou aux autres épidémies liées à l’inondation? L’objectifs de cette formation est : 

Amener les membres des comités vigiles santé communautaires à connaitre les risques sanitaires liés à l’inondation; Connaitre les mesures à prendre en cas de l’inondation l’incendie, la forte chaleur et d’écroulement des maisons ; Amener les participants à connaitre les conduites à tenir en cas d’inondations sont les axes clés de cette formation en faveurs de ses leaders communautaires.

Cette activité se réalise après avoir vecu les inondations de 2022 au Tchad qui a fait plus d’un million de victime dont plusieurs pertes en vies humaines avec un niveau d’eau qui s’élève à 8,14 mètres de hauteur atasanpe dans sa lutte contre les effets du changement climatique 

Au cours de cette séance de formation, les participants sont soumis aux exercices pratiques dont la position latérale de sécurité. Un temps d’échanges et accordé aux participants pour dialoguer avec les formateurs pour éclaircir les zones d’ombres sur le thème faisant l’objet de la formation.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *